VIGILANCE!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default VIGILANCE!!!!

Message  désillus le Dim 6 Avr - 8:16

Alerte sur le département!!!!
les Méligettes sont de sortie (COLZA), les traitements phyto. aussi.
Désespoir, d'une apicultrice de voir ses Abeilles tombées, suite au traitement en pleine fleur dans l'après-midi de vendredi d'un agriculteur débordé .... erreur de traitement, de dosage, de produit ?!!..Sad
Je vous conseille de faire un tour dans vos ruchers, regarder devant les ruches si mortalité d'abeilles.Shocked

Si c'est le cas prélevez les abeilles mortes les mettre dans une enveloppe et mettre au congélateur, prendre des photos, prévenir la DSV.study

désillus
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Pfffff

Message  Vincent le Ven 11 Avr - 0:31

J'ai aussi constaté un agriculteur qui arrosait sont champ de produit chimique au seul moment de la journée ou le soleil pointait son nez.

Je suis dégoûté de ce comportement irresponsable.

Je ne crois pas qu'ils se rendent compte que sans abeilles leurs cultures n'ont aucune valeur.

Je serais d'avis de faire comme lapicole, boycotter les grandes cultures, peut être que sans pollinisation donc sans récolte ils comprendraient...
Vincent

Vincent
Invité

default Re: VIGILANCE!!!!

Message  Melange le Lun 14 Avr - 21:46

De toute façon, même si tu retrouves des salopperies chimique dans ta récolte, tu vends ça en gros à pas cher.
Sans ça les industriels du miel de M(moderé) en trouve qui viens de chine et puis hop dans la marmite à gros bouillon.
Résultat: 90 % de part de marché.

Melange
Invité

default Colza

Message  lapicole le Lun 28 Avr - 12:37

Bonjour chèr(e)s adherents,

Je crois que le ton peut être different si nous voulons trouver une issue favorable à la survie de l'abeille.

En allant visiter un Rucher, j'ai rencontré un agriculteur qui traitait son champ de Colza vers 16h00 alors que le soleil resplandisait.

La colère me montait et j'ai detourné mon chemin pour allé expliquer mon poin de vu au fermier.

Le bougre etait desolé de sa conduite et m'avoua qu'il n'avait pas pensé aux risques de ses actes.

Je vous propose de rencontrer les voisins de nos ouvrières pour nouer le dialogue afin de les sensibiliser et de les confronter aux risques qu'ils encourent...

Lapicole

lapicole

default Re: VIGILANCE!!!!

Message  spider56 le Lun 29 Juin - 11:54

une petite explication s'impose.
je suis moi meme agriculteur en grande culture et comme les autre je traite.
je me suis mis aux abeille il y a 3 mois avec un amis.
avant de connaitre toutes ces petites, je ne m'imaginé pas ce qu'elles representaient.
d'accord avec nos phyto nous faisons du mal, mais il faut allre a la source.
qui conseil les agri???????
alors???
les techniciens de coperative.
et qu'est ce qu'elle disent???
pour avoir une bonne efficacit' de vos produits traitez par beau temps car les pucerons , meligetes ou autre sont de sortient.
mais il faut savoir que si on traite le soir, nous detruisons aussi ces petites betes sans faire trop de mal a nos abeilles.
tant qu'il y aura des raisonnements de cette sorte, rien ne pourra avancer.
il faudrait que les pouvoirs publique ou les associations sensibilisent plus le monde agricole et les autre.
a bientot
boris

spider56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut